La grande FAMILLE des BRIENNE Index du Forum La grande FAMILLE des BRIENNE
Les premiers BRIENNE connus ont vécu aux alentours de 900. Aujourd'hui on les retrouve en France, Belgique, Allemagne... mais aussi ailleurs. Vous faites des recherches sur ce patronyme? Vous voudriez retrouver des cousins? Ce forum est fait pour vous

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Francis, mon ami généalogiste et peut être lointain cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La grande FAMILLE des BRIENNE Index du Forum -> Francis ROHART: hommage à un cousin disparu très impliqué dans ce forum (cliquer pour lire)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:39 (2010)    Sujet du message: Francis, mon ami généalogiste et peut être lointain cousin Répondre en citant

novembre 2006

FRANCIS,

C'est avec une grande stupeur et consternation que nous venons d'apprendre cette triste et terrible nouvelle. Tu nous as quittés!
En fait tu es parti il y a un mois . Déjà un mois!
Tu es parti discrètement, nous n'avons pas eu le temps de te dire au revoir, pas eu le temps de te dire à quel point nous t'apprécions et t'aimons et aujourd'hui notre coeur pleure de regrets et de tristesses.
Si nous avions su, si nous nous étions doutés........
Que de remords et de regrets pour ce que nous aurions pu ou du dire et faire....

Alors ce soir, FRANCIS, c'est les yeux pleins de larmes, et au nom de nous TOUS que je te dis:
MERCI pour ton immense gentillesse, pour ta compréhension et ton affection, MERCI pour toute ton implication et toute ton aide. MERCI pour ta chaleur humaine, pour l'ami que tu as été, MERCI
Tu as marqué nos vies, nous ne t'oublierons pas
Au REVOIR Francis, au revoir

Annemarie et toute la FAMILLE BRIENNE

Dernière édition par Annemarie le Mer 2 Mar - 14:30 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:40 (2010)    Sujet du message: Francis, mon ami généalogiste et peut être lointain cousin Répondre en citant

28 décembre 2009 jour de la création du nouveau forum la famille BRIENNE
Francis

C'est 8 avril 2002 que j'ai créé le premier forum "familles BRIENNE".

Tu as été parmi les premiers à en faire partie, puisque tu t'es inscrit le 10 avril......
Ton ascendance était la même que celle de ton cousin Gauthier
Ta page perso était http://traort.free.fr http://geneweb.geneanet.org/rohart1
Tu faisais partie de ceux qui surveillaient les forums dans le but de retrouver des BRIENNE ou familles de BRIENNE,
Tu as photographié des actes pour les graver sur un CD que tu as, ensuite, généreusement, partagé avec nous, c'était en janvier 2003
le 104 mars 2003 tu mettais à disposition le CD BRIENNE de sang...
fin 2003 tu faisais partie des "Généànouzeaut"'
début janvier 2005 tu étais encore dans la numérisation de microfilms
Entre temps tu étais encore et toujours présent sur le forum pour faire part de tes dernières trouvailles, répondre aux questions posées
le 21 mai tu donnais ton accord pour participer au site BRIENNE que Paul Povoas avait commencé à mettre sur pied
Entre temps nous avions eu notre rencontre à Reims, à laquelle tu étais venu avec ta gentille et charmante épouse, rencontre que tu mentionnais le 17 mai 2005 en donnant des idées de blogs pour notre forum
Ton logiciel de généalogie était Heredis, verson 7 en 2005
Tu signais "ROHART Francis, un Rohart parmi tant d'autres
ton dernier message date du 22 décembre 2005 pour nous souhaiter un joyeux Noël et ta voix s'est tue à jamais

Francis, nous sommes nombreux à te regretter, toi, ta gentillesse à toute épreuve, ton aide généreuse et désintéressée
Toi plus là, le forum n'a plus été pareil pour moi ni pour beaucoup d'autres... et il est entré lui aussi, petit à petit dans le silence...

si aujourd'hui j'ai décidé de reprendre le flambeau, c'est pour la famille, pour mes recherches, mais aussi pour que tout ton travail n'ait pas été fait en vain, pour faire entendre à nouveau ta voix...
je recopierai tous tes messages, pour que la fermeture du forum sur yahoo ne soit pas la perte de ta présence parmi nous
on t'aime Francis et on ne t'oublie pas
Annemarie

Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:40 (2010)    Sujet du message: Francis, mon ami généalogiste et peut être lointain cousin Répondre en citant

es recherches étaient: (je recopie ici ton message daté du 22 novembre 2003)

Bonsoir tout le monde!

Réponse au sondage

Je fais des recherches sur la généalogie personnel et actuellement de mon épouse
Mes patronymes sont: ROHART, DUBRUNFAUT, PLANCQ, LECLERCQ, OBERT, FARVACQUE,
MARLIèRE et DELERUE

Au cours de mes recherches, "j'ai toujours un oeil" sur les BRIENNE et d'autres
patronymes du groupe

Les lieux sont:
Pour les ROHART (et Brienne) mon ascendance paternelle le Mélantois soit:
Nomain, Cobrieux, Genech, Mouchin, Camphin-en-Pévèle.
Pour mon épouse et mon ascendance maternelle: Ascq, Anstaing, Tressin, Chéreng,
Gruson, Lesquin.

j'ai les relevés du XVII sur Mouchin, Cobrieux, Nomain et Mouchin, mais je n'ai
fait aucun relevé
J'ai numérisé le XVII sur les mêmes villages ce qui me permet de vérifier les
relevés et m'aide énormément dans le décryptage des µfilms

Cordialement

ROHART Francis

Annemarie
Administrateur
Administrateur

es recherches étaient: (je recopie ici ton message daté du 22 novembre 2003)

Bonsoir tout le monde!

Réponse au sondage

Je fais des recherches sur la généalogie personnel et actuellement de mon épouse
Mes patronymes sont: ROHART, DUBRUNFAUT, PLANCQ, LECLERCQ, OBERT, FARVACQUE,
MARLIèRE et DELERUE

Au cours de mes recherches, "j'ai toujours un oeil" sur les BRIENNE et d'autres
patronymes du groupe

Les lieux sont:
Pour les ROHART (et Brienne) mon ascendance paternelle le Mélantois soit:
Nomain, Cobrieux, Genech, Mouchin, Camphin-en-Pévèle.
Pour mon épouse et mon ascendance maternelle: Ascq, Anstaing, Tressin, Chéreng,
Gruson, Lesquin.

j'ai les relevés du XVII sur Mouchin, Cobrieux, Nomain et Mouchin, mais je n'ai
fait aucun relevé
J'ai numérisé le XVII sur les mêmes villages ce qui me permet de vérifier les
relevés et m'aide énormément dans le décryptage des µfilms

Cordialement

ROHART Francis

Gauthier Lemoine
MEMBRE
MEMBRE

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:41 (2010)    Sujet du message: Francis, mon ami généalogiste et peut être lointain cousin Répondre en citant

Hommage à un ami.

Encore merci à Francis, pour toutes ces conversations MSN que j'ai eu avec toi, pour dévérouiller certaine branche de nos généalogies.
Encore MERCI, de m'avoir pris en voiture avec ta femme, pour rejoindre Reims et pouvoir rencontrer mes amis BRIENNE.

Actuellement, j'ai retrouvé un autre ami de recherche. Mais il ne te remplacera jamais.

Encore Merci Francis, tu nous manque.

LEMOINE Gauthier

christianhotier
MEMBRE
MEMBRE

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:48 (2010)    Sujet du message: Francis, mon ami généalogiste et peut être lointain cousin Répondre en citant

et oui ils nous a bien aide ,je crois que c'est lui qui nous avait fait des cd

Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:49 (2010)    Sujet du message: Francis, mon ami généalogiste et peut être lointain cousin Répondre en citant

oui, j'ai tout un tas de CD venant de lui, y compris les BRENNE de sang

dès que j'ai deux minutes je continue à recopier ses messages pour qu'ils ne soient pas perdus

christianhotier
MEMBRE
MEMBRE

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:50 (2010)    Sujet du message: Francis, mon ami généalogiste et peut être lointain cousin Répondre en citant

c'est bien ,continue ,j'en ai epluche pas mal ,mais ,j'ai tres mal aux yeux quand je les dechiffre ,la je les ai prete a ma soeurs ,mais je n'avais pas tout pris a l'epoque ,voila et maintenant plus personne ne nous fais ça

Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 10:50 (2010)    Sujet du message: Francis, mon ami généalogiste et peut être lointain cousin Répondre en citant

oui et en plus un merveilleux cousin, plein de gentillesse, s'il me reste du temps, je mettrai aujourd'hui les photos de la rencontre de Reims...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2017)    Sujet du message: Francis, mon ami généalogiste et peut être lointain cousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La grande FAMILLE des BRIENNE Index du Forum -> Francis ROHART: hommage à un cousin disparu très impliqué dans ce forum (cliquer pour lire) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Top 10 | Top 50

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation