La grande FAMILLE des BRIENNE Index du Forum La grande FAMILLE des BRIENNE
Les premiers BRIENNE connus ont vécu aux alentours de 900. Aujourd'hui on les retrouve en France, Belgique, Allemagne... mais aussi ailleurs. Vous faites des recherches sur ce patronyme? Vous voudriez retrouver des cousins? Ce forum est fait pour vous

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La grande FAMILLE des BRIENNE Index du Forum -> 1-la grande famille des BRIENNE: entrez, cette porte est grande ouverte ->
CONTEXTE historique, géographique de nos familles BRIENNE
-> les BRIENNE d'ici et d'ailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
woehlmichelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 18:54 (2010)    Sujet du message: histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES Répondre en citant

eh bien ma cousine bravo, c'est super!! quel beau travail, merci, bisous

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 18:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 08:41 (2010)    Sujet du message: histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES Répondre en citant

merci de ton retour, tous les autres sont silencieux et peut se sont connectés.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je commence réellement à me poser la question, s'il n'aurait pas été plus judicieux de faire un site.... 

allez je continue, je suis à nouveau dans la généalogie à fond, le grand père de cousins Brienne de pesmes m'a contactée de Corse et on a fait de petites trouvailles

Okay Okay

DESMONS
MEMBRE
MEMBRE

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 16:01 (2010)    Sujet du message: BRIENNE de PESMES Répondre en citant

bonjour, Anne Marie !

J'ai découvert avec surprise et aussi d'émotion ton message relatant l'histoire de ton grand Père jean Baptiste BRIENNE ! Comme tu as de la chance de pouvoir sortir toutes ces photos et aussi ces moments de vie qu'il a vécu avec sa famille ! j'aurais aimé aussi pouvoir revenir en arrière comme toi, mais je n'ai pas de traces de ce jean Baptiste qui fut mon ar.ar. arr. grand père (+ 4.7.1784 à Mouchin) époux Dassonville Marie joseph)de même qu'Antoine son père époux Dessaux Marie Angélique.mais je pense que c'est le fait de beaucoup de gens !
Quoi qu'il en soit, je suis heureuse de te retrouver après cette absence, et je te souhaite de passer d'heureuses fêtes de Paques en famille, ainsi d'ailleurs
qu'à tous les cousins ! Amitiés.Aude

Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 19:35 (2010)    Sujet du message: histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES Répondre en citant

merci Aude, merci beaucoup^
ce n'est pas terminé, la suite est pour demain... je pense
peut être pourrais raconter celle de ton arrière arrière grand père??? ou arrière grand père???
on a toujours quelqu'un sur lequel on peut raconter qq chose.. Smile
bisous

woehlmichelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 18:33 (2010)    Sujet du message: histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES Répondre en citant

très bonne documentation, bravo ma chère cousine, vu mes souvenirs d'enfance sur certains Brienne de ma lignée, jepartage ton opinion quant à "la dive bouteille"! Bisous.

woehlmichelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 19:00 (2010)    Sujet du message: histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES Répondre en citant

mes excuses ma cousine, je viens de t'envoyer un message ou je te disais que j'ai tout lu, mais je viens de découvrir tes dernières pages, bravo, ça représente du travail, quelle documentation! je vourais être aussi passionnée que toi pour nos ancêtres mais je n'y arrive pas!!! .  Bisous.

Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 09:40 (2010)    Sujet du message: histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES Répondre en citant

merci Michèle Smile
dommage que cela ne t'intéresse pas vraiment..
nous en venons, de ces ancêtres, nous avons leurs gènes et leur vécu nous a influencé, d'une manière ou d'une autre
ce qui me passionne, aussi, c'est ce que j'apprends concernant histoire tout court
mais bon, ce forum reste très silencieux et je commence sérieusement à me demander si ce n'est pas un site que j'aurai dû faire....????.......
je peux comprendre que quelqu'un qui ne  descende pas de Jean Baptiste ne soit pas intéressé par son histoire... remarque
mais pour que le forum vive, il faudrait bien que je ne sois pas la seule à apporter des histoires ou des infos....

je sais que les généalogistes purs et durs trouvent inutiles de faire une partie pour les cousins
mais cela m'est très important et je reste d'avis  que les généalogiste purs et durs ne viendront que si on les "surprend" par une info nouvelle pour eux...
je ne vois pas l'intérêt de cela.... ce n est qu'en cherchant ensembles qu'on peut y arriver
et les cousins, c'est ce qui rend une généalogie vivante, 
mais bon, si même les cousins ne se manifestent pas, je me demande si cela a un sens quelconque....????.....

Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 14:35 (2010)    Sujet du message: COMMENTAIRES sur l'histoire de BRIENNE Jean (Baptiste) mon arrière-arrière grand-père Répondre en citant

coucou

pour ne pas couper l'histoire de mon arrière arrière grand père qui est loin d'être terminée, j'ai verrouillé le sujet

vos commentaires, suggestions, questions, corrections, sont les très bienvenues ICI, à la suite
cordialement
Annemarie Brienne

patrice
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 18:45 (2010)    Sujet du message: Commentaires sur ton aïeul Répondre en citant

Sais-tu ce que joue la fanfare sur le petit clip video de JRC?

Je penche pour la  Marche de la garde consulaire à Marengo
sans en être plus sûr que ça 

Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 18:49 (2010)    Sujet du message: histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES Répondre en citant

merci, très bonne question, il faudra que je creuse, mais je ne sais pas en fait, mdr c'est une colle
c était pas de son temps, mais je pense que le style, défilé et tout devait être semblable, les uniformes mis à part
je vais voir de suite

Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 18:51 (2010)    Sujet du message: histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES Répondre en citant

wahoo Patrice, je savais que t'étais super, mais là t'es carrément génial 
écoute

jpb
MEMBRE
MEMBRE

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 13:29 (2010)    Sujet du message: histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES Répondre en citant

Superbe histoire, très intéressant à lire !!

Annemarie
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 13:53 (2010)    Sujet du message: histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES Répondre en citant

merci mon fils  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32 (2017)    Sujet du message: histoire de jean-baptiste COMMENTAIRES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La grande FAMILLE des BRIENNE Index du Forum -> 1-la grande famille des BRIENNE: entrez, cette porte est grande ouverte ->
CONTEXTE historique, géographique de nos familles BRIENNE
-> les BRIENNE d'ici et d'ailleurs
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Top 10 | Top 50

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation